Livraison de fleurs pour deuil : conseils en ligne

Publié le : 16 juillet 20216 mins de lecture

Si vous souhaitez apporter tout votre soutien à un ami faisant face à un deuil, vous pouvez faire un petit geste d’amour en faisant livrer des fleurs. Il semble que les fleurs aient toujours accompagné la cérémonie de deuil. Elles servent à décorer les lieux, à les fleurir et à rendre hommage au défunt. Envoyer un bouquet de fleurs ou une composition est un geste de tendresse et d’affection qui offre un réconfort à la famille et aux proches endeuillés. Mais savoir où et comment faire livrer des fleurs de deuil n’est toujours pas facile.

Pourquoi faire livrer des fleurs lors d’un deuil ?

Sachez que faire livrer des fleurs lors d’un deuil a une signification importante dans la société. C’est un geste qui témoigne de l’amour, d’une affection, d’un soutien porté à un être cher. Pour cela, il existe des fleuristes qui peuvent composer un bouquet de fleurs et ils peuvent aussi le livrer sur le lieu de votre choix. Quel que soit le type de cérémonie funéraire, la livraison des fleurs de deuil doit être un service complet et immédiat. Vous pouvez choisir les fleurs à livrer selon le défunt, la saison et surtout selon le budget. Ensuite, le service de livraison peut se faire à n’importe quelle heure en respectant les délais de la cérémonie. Si le service est en ligne, vous n’aurez plus besoin d’aller chez un artisan-fleuriste. Vous pouvez également aller sur audeladesfleurs.com pour en savoir plus. Par ailleurs, les compositions florales possèdent leur propre signification et c’est pour cette raison que le choix n’est pas facile.

Dans le même thème : Faire livrer des fleurs de deuils

Quelle composition de fleurs de deuil faut-il choisir ?

Le choix de composition de vos fleurs se fait en fonction de votre propre préférence, mais aussi selon votre lien avec la personne décédée et sa famille. Vous devez bien choisir les bouquets de fleurs en sachant le type de cérémonie d’obsèques. Pour les cérémonies religieuses, le funérarium et le cimetière, la gerbe de fleurs est la parfaite composition incontournable. Elle a une forme de cône qui peut être présentée à plat et dans un contenant. Par ailleurs, elle est seulement offerte pendant l’enterrement et elle est idéale pour rendre un hommage sobre et délicat au défunt. Après, il y a le coussin de deuil qui est une composition piquée dans une mousse de forme carrée ou ronde. Ainsi, les fleuristes peuvent vous proposer des cœurs de fleurs ou des croix de fleurs. Sachez que ces compositions sont toutes des fleurs fraîches qui ont été choisies exprès pour mieux montrer votre chagrin. Également, vous pouvez choisir une raquette de fleurs et une couronne mortuaire qui ont des longueurs assez intéressantes. Et enfin, les compositions florales les plus déposées par la famille sont les fleurs de tombe et de cercueil. En effet, elles permettent d’ajouter un message personnel au défunt.

Les différents lieux pour faire livrer les fleurs de deuil

Grâce au type de cérémonie, au choix de la famille et à l’endroit de deuil, vous pouvez choisir le lieu de la livraison des fleurs. Si la famille du défunt ne veut pas recevoir de fleurs pendant la cérémonie des funérailles, il faut les livrer sur le lieu de la cérémonie (par exemple à l’église). Les fleuristes peuvent faire livrer des fleurs piquées, des plantes, des bouquets et autres types de compositions. Sachez que celles-ci accompagnent la personne décédée lors de la cérémonie et suivent l’escorte jusqu’à l’endroit de l’enterrement ou le cimetière. Mais il est possible de faire envoyer des fleurs sur la tombe directement. Cela permettra à la tombe d’être fleurie à toutes les saisons et époques de l’année. Pour cela, il existe de nombreuses occasions pour faire la livraison des compositions florales, comme la fête de Toussaint par exemple. Pour ces différentes occasions, il est vivement conseillé de commander des roses qui sont très résistantes. Par contre, si la cérémonie se passe dans un crématorium, vous ne pouvez pas choisir toutes les fleurs que vous souhaitez. Ainsi, vous devez seulement choisir des bouquets de fleurs coupées et piquées ou des roses à l’unité. En revanche, si vous n’avez aucune information sur la cérémonie, envoyez les fleurs au domicile de la personne décédée.

À quel moment faut-il livrer les fleurs de deuil ?

Il est vrai que ce n’est pas du tout facile de savoir quand envoyer des fleurs de deuil. Toutefois, organiser des obsèques dans un temps court peut être très stressant. Aussi, l’envoi des compositions florales ne peut pas se faire si vous n’avez pas assez d’informations sur l’organisation de la cérémonie et elles sont directement transmises par la famille et les proches du défunt. Faire la livraison des fleurs de deuil demande une bonne organisation de gestion du temps, car il ne faut pas dépasser les délais. Pour éviter cela, le mieux c’est de commander les bouquets le plus tôt possible. Cela permettra de ne pas mettre le fleuriste mal à l’aise durant la cérémonie. Lors du dernier adieu, vous pouvez le demander de livrer les fleurs piquées ou des plantes fleuries au cimetière. 

Plan du site